Comment éviter le burn-out parental en période de confinement?

Webinaire du 28/04/2020 – Replay du webinaire ci-dessous

Webinaire en ligne gratuit avec le replay en ligne si vous avez raté notre rendez-vous !

Même si cette période de confinement peut apparaître pour certains comme un ralentissement permettant de prendre le temps de faire les choses autrement puisque le stress lié au rush dans lequel nous vivons habituellement est provisoirement suspendu, elle nous expose clairement à des stress différents de ce que nous connaissons en temps normal.

Il y a le stress de ceux qui, par leur métier, sont confrontés de manière directe à la pandémie, celui des malades, celui des personnes isolées et celui de ceux qui sont inquiets pour leur avenir et les conséquences financières de la situation.

Mais d’ autres formes de stress apparaissent… celui de vivre en famille dans un espace restreint en devant continuer à travailler, celui de manquer d’espace personnel… et certains parents multiplient ces différents stress …

Au centre de cette situation… nos besoins essentiels et le sens ! Après une brève explication théorique, nous verrons ensemble des moyens simples et des rituels pour vous aider à passer cette période inédite.

Objectifs du webinaire:

Comment s’organiser pour traverser au mieux la période de confinement?

Description :

Dans ce webinaire, nous allons voir ensemble les symptômes du burn-out parental et nous appuyer sur quelques concepts pour analyser cette situation particulière.

Après cette brève partie théorique, je vous proposerai des conseils pratiques pour passer cette période de la manière la plus sereine possible.

Vous aurez l’occasion de réagir via le chat de Zoom, ce qui me permettra de réagir et de rendre notre webinaire interactif et de répondre à certaines questions, soit en direct soit après le webinaire, en fonction du temps et du type de question.

LIMITE AUX 100 PREMIERS INSCRITS : 

Si vous vous inscrivez, merci d’être à l’heure au rendez-vous pour ne pas priver d’autres personnes qui auraient apprécié d’y participer.

PARTICIPER ? Cliquez sur ce lien pour vous inscrire et remplissez le formulaire en ligne qu vous y trouverez. et vous recevrez aussitôt par mail, un simple lien (URL) à cliquer pour rejoindre l’atelier. Ensuite, vous pourrez vous prendre un temps pour vous poser et prendre soin de vous.

—————————–

À propos de Christian Vrient

Christian Vrient, né en 1967, est psychothérapeute, spécialisé en prévention et prise en charge du burn-out. Il est également formateur et coach en entreprise depuis plus de 15 ans.

Certain que le burn-out se traite d’abord au sein de l’entreprise où, trop souvent, le manque de sens est à la base Il y a 15 ans, Christian, fort d’une expérience de plus de 15 ans de management en PME et en multinationale, a créé Konki, une entreprise dont la mission est de promouvoir sens et bien-être au travail par la mise en place et l’accompagnement de solutions intégrées afin de pérenniser l’accomplissement des missions de l’organisation.

Son objectif personnel est de contribuer à co-créer un monde du travail meilleur et de faire changer le jeu et la responsabilité des Ressources Humaines en passant :

– des Ressources Humaines aux Ressources de l’Humain

– du Return On Investment au Return On Improvement

– des Key Performance Indicators à la Key People Implication

 

Public : Ouvert à tous

Organisation : Konki

Formateur : Christian Vrient

Places : 100

Durée : De 14h30 à 15h00

Prix : Gratuit €

Contact : christian.vrient@konki.be

Site web : http://www.christianvrient.be/

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s