Ethique et déontologie

Notre équilibre psychique et notre équilibre physique sont liés. Tout passe par notre corps.

Vous voulez  gérer votre stress, entamer un travail personnel, (re)découvrir votre corps et ses sensations, retrouvez vitalité, énergie et légèreté?

Que vous soyez en recherche de bien-être ou en quête de développement personnel, que vous expérimentiez une période difficile de votre vie ou que vous souffriez d’un blocage au niveau du toucher, le massage et les thérapies manuelles et énergétiques s’adressent à vous!

« Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester »      proverbe indien

Passionné par le lien entre psyché et toucher, Christian Vrient , formé au shiatsu par Elisa Carpiaux (Kajudo) et Maitre Kawada (Yoseido Shiatsu Academy),  est formé en relation d’aide, en écoute active rogérienne (ACP,  Approche Centrée sur la Personne), en EFT, Remap et TAT et suit une formation en psychothérapie énergétique à l’école de formation à la Relation d’aide Therapeutia et en analyse transactionnelle.

Afin de poser le cadre et l’éthique professionnelle de son travail et dans une optique de perfectionnement permanent, Christian est supervisé par Anastasia Garcet, psychanalyste kleinienne.

Christian Vrient suit une charte déontologique garantissant la confidentialité de ce qui est dit et vécu lors des séances.

 

Cadre et annulation

S’agissant du massage, celui-ci est pratiqué sans aucune ambiguïté et aucune demande sexuelle ne sera acceptée.

Les séances débutent à l’heure prévue: il vous est demandé d’être ponctuel(le) dans le respect de chacun et pas plus de 10 minutes à l’avance pour permettre un déroulement fluide du passage d’un client à l’autre.

Un rendez-vous est un moment qui vous est réservé et que je vous consacre. Vous êtes libre de l’utiliser à votre gré. Si vous arrivez en retard et en cas d’annulation, il vous reste réservé. Tout rendez-vous pris est donc dû (sauf si il est déplacé dans la même semaine et ce dans les 48 heures précédant le rendez-vous fixé).

Pourquoi toute session en thérapie est-elle due?  

Cela fait partie de la thérapie en elle-même. En effet, les annulations, retards, oublis et autres erreurs d’agenda sont souvent des mécanismes de défense qui parlent soit d’un mode de fonctionnement qui peut faire partie du problème à traiter, soit de la motivation quant à la thérapie quand une part de soi tire avantage aux bénéfices secondaires pouvant résulter du problème à traiter. Par exemple certaines personnes souffrant d’un manque d’amour dans leur enfance et atteintes, à l’âge adulte, d’une maladie grave, ne désirent bien entendu pas souffrir de cette maladie mais peuvent y trouver enfin l’attention tant attendue de leurs proches. C’est également souvent le cas quand la thérapie n’est pas entamé de la propre initiative du patient mais de son entourage.

En outre, en deçà des 48 heures, il y a peu de chance que le thérapeute puisse proposer l’heure de rendez-vous annulée à un autre patient.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s