Approche psycho-corporelle

Quand consulter?

Vous voulez changer ou surmonter des blocages sans passer par les mots ou très peu? Que vous soyez anxieux(se) ou perturbé(e) par une crise passagère, un manque de confiance, un blocage corporel, une blessure enfouie ou tout autre malaise, le travail psycho-corporel vous aide à vivre plus en harmonie avec vous-même et avec les autres.

 

Toucher et Psyché

iStock_000003269239MediumLe toucher est le premier de nos sens. Celui qui est en éveil dans le ventre de notre mère dont nous sommes séparés vers neuf mois…neuf mois de toucher intense, quelques mois encore très proche de la mère, et puis de moins en moins dans notre culture.

Le massage nous réconcilie avec notre corps et ce besoin de contact humain, ce besoin d’être touché, au sens propre comme au figuré.
Une séance de massage permet une vision plus claire et plus sereine des éventuelles difficultés du moment, générant une meilleure orientation du chemin de vie. Il  libère de la fatigue et du stress.
Le massage vise les plans physique, psychique, émotionnel et spirituel. Il agit sur l’ensemble de l’être pour l’apaiser, l’équilibrer et le re-dynamiser, permettant à l’énergie, la force vitale de circuler plus librement. Il est compatible et complémentaire avec tout traitement médical, psychologique ou énergétique.

Nos séances de massage sont une forme de thérapie psycho-corporelle qui combinent toucher, respiration et temps d’écoute.

Le lâcher prise créé par le massage et la respiration vous aide à libérer les tensions corporelles et votre énergie vitale (ki) et à être à l’écoute de votre corps et de ses sensations et de vos émotions.
En combinaison avec une thérapie verbale ou comme recherche personnelle, le processus thérapeutique commence par la conscience corporelle et le retour à un équilibre de vos énergies.
Lorsque la pression psychique et le refoulement diminuent, l’inconscient ouvre des brèches qui permettent à certains éléments refoulés de revenir au conscient.
Le retour à soi permet une vision plus claire de soi et des autres et ouvre à une plus grande liberté de choix face aux événements de la vie et une plus grande disponibilité à soi et aux autres.
Les points d’acupression et principalement les différentes « portes » (19 points sur les 12 méridiens d’acupression de la médicine traditionnelle chinoise) permettent également un travail en profondeur sur des problèmes plus ancrés.

Massage Unifiant 

Puisé dans diverses traditions orientales mais principalement inspiré par  l’Ayurvéda, médecine millénaire indienne, et plus précisémment du massage Abhyangam, ce massage est également très empreint de shiatsu. Il en a pris les gestes et en a adapté l’énergie.
Plus doux et axés sur les sens que l’Abhyangam, il vous apportera vitalité et énergie, vous fera ressentir votre corps et ses sensations. Plus subtil, il active l’énergie vitale et la diffuse dans tout le corps. Il est un éveil des sens et il harmonise le corps et l’esprit, débloque tensions physiques et nœuds émotionnels.

Au niveau thérapeutique, les points d’acupression du shiatsu et principalement les différentes « portes » (19 points sur les 12 méridiens d’acupression de la médicine traditionnelle chinoise) mais aussi les vaisseaux merveilleux permettent également un travail en profondeur sur des problèmes plus ancrés.

Ses effets sont divers et travaillent sur plusieurs plans:
– physique: il aide la personne à se retrouver et à se réconcilier avec son corps, à retrouver une conscience corporelle
– mental: il favorise le lâcher-prise et permet de sortir du mental omniprésent dans notre société occidentale qui amène fatigue, asthénie, épuisement professionnel  allant jusqu’au burn-out ;  évaluez vos risques liés au burn-out
– émotionnel: il a effet apaisant et favorise l’ouverture et l’expression de nos émotions en travaillant sur plusieurs niveaux de conscience
– spirituel: il nous reconnecte à notre être intérieur

Ce massage, profondément humain et chaleureux, est empreint de présence et travaille également en profondeur par des pressions douces et fermes à la fois sur certains points des méridiens d’acupression.

Lissages, effleurements, étirements, pétrissages ainsi que quelques pressions choisies et finement dosées, se succèdent et changent de rythme pour délier les tensions, calmer le mental et éveiller vos sens pour augmenter votre énergie.
Puisé dans diverses traditions orientales, ce massage réconcilie le corps et l’esprit, et débloque tensions physiques et nœuds émotionnels. Il vous apprend à recevoir en toute confiance et mène à un sentiment de plénitude profond.
Le travail sur l’énergie de vie, ki, libère le corps tout entier, ouvre le cœur à la confiance.
Merveilleux outil de développement personnel, il vous permet de vous retrouver, de sentir votre corps et de ne faire qu’un avec lui. Trop souvent dissociés, corps et esprit s’unissent et respirent ensemble.

Ce massage est également un merveilleux moyen pour reprendre confiance en soi et en son corps.

Corps et esprit dissociés… corps en conflit: l’exemple de Charlot

Comment se déroule une séance?

La séance commence par un temps de parole qui permet de poser le cadre et de préciser vos motivations, vos objectifs, vos attentes et d’entamer un travail sur soi.
Après ce temps de parole qui vous permet de déposer, le massage se fera sur un futon, matelas japonais également utilisé en shiatsu, et permettra de vous orienter vers la reconnexion avec votre corps.

Même nu, vous êtes toujours couvert d’une serviette que le masseur déplace selon les endroits massés, préservant toujours votre intimité.

Durant 75 ou 90 minutes selon la durée choisie, votre praticien utilisera ses mains, ses avant-bras et sa respiration pour être en accord avec la vôtre. Tout au long du massage vous serez encouragé à lâcher prise!

 

Séances et tarifs

Séance de 1 heure 15     70,- €

Séance de 90 minutes  90,- €

 

Cadre et annulation

 

Pourquoi toute session en thérapie est-elle due?  

 

D’autres questions?

Appelez-moi au +32 494 620 610 ou par mail christian@konki.be

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Approche psycho-corporelle

  1. Ping : Shiatsu : quand la pression soulage – Christian Vrient

  2. Ping : Approche psycho-corporelle « Le Bien-Etre au bout des Doigts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s